Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
おかえり
おかえり
Archives
12 octobre 2009

Trop - la - classe ! Petite envie réalisée :

Trop - la - classe !

RZCD_461889

Petite envie réalisée : dernier album -japonais- de DBSK/TVXQ/Tohoshinki acheté et reçu ! Comment ça vous vous en fou*** ?? Oui, bon, je comprends...
N'empêche... quel plaisir d'écouter de belles voix sur un support de qualité ! *_* J'kiffe, comme un chameau qui se roulerait dans le sable (et NON, je ne me compare pas à un chameau, merci ^______^).
Bref. Sujet suivant...
Ha en fait, toujours en liaison avec la musique (J-music, évidemment, désolée pour les autres...) : pour ceux qui vont au concert d'Abingdon Boys School le 11 novembre à la Loco, Sony et Takawa (Takanori Nishikawa, c'est décidément trop long, et on peut pas parler de TM Revolution dans le cadre d'ABS, donc ça devient Takawa...) ont lancé un sondage grâce à la chaine Nolife, pour savoir quelles sont les chansons qu'il nous plairait le plus d'entendre. Cela sera utilisé pour décider d'une setlist, visiblement, donc c'est plus intéressant pour ceux qui se rendent au concert, mais tout le monde peut bien évidemment voter, ne serait-ce que pour approuver l'initiative. Il faut juste s'inscrire sur le forum de Nolife.
Voici les liens vers les 3 pages (un seul choix par page étant possible) :
1er topic
2ème topic
3ème topic

Pour moi, le choix inévitable, c'est leur dernière petite perle : キミノウタ - kimi no uta -
D'ailleurs : juste pour le plaisir :

Ca me fait toujours rire de voir un bonhomme aussi petit -et efféminé, oui oui, pour lui, je le reconnais !- avoir une voix aussi puissante et pleine de caractère (je veux dire par là qu'elle n'est pas "plate", elle est très reconnaissable). Bref, j'le kiffe ! Comme un chameau qui... (vous connaissez la suite).

Côtés potins de la vie quotidienne :
- je vais pas dire que je suis ravie de redoubler (d'autant que je ne dois m'en prendre qu'à moi-même, en grande partie, même si j'ai des excuses), mais l'ambiance est totalement différente de l'an dernier : on se retrouve à être un petit groupe de redoublants plutôt soudé, motivé... en fait c'est carrément super agréable, d'autant que les cours sont plus intéressants, les profs également, donc j'suis en mode super humeur super forme !
- Samedi matin, on avait le rendez vous de l'orientation dans notre ancien lycée, qui s'est très bien passé, malgré une humeur bizarroïde en début d'aprème... ... ... mais la bourrique a fait se dissiper tout ça !
- oui parce que Kat et moi nous sommes mises à l'équitation ! enfin, séances découverte pour le moment, qui se passent über bien malgré les courbatures de mamie le lendemain... Mais c'est carrément épuisant !! Plus que je ne l'aurais imaginé ! (c'est pas le cheval qui est sensé faire tout le boulot ? ^^") Mais j'aime ! Le galop, le trot... woooohooooo !
Hééééé puis j'ai appris des "gags" en japonais... totalement nuls, mais c'est ça qui est trop drôle :

. 鴨(カモ) かもしれない...
鴨 (カモ) = canard
(rômaji : kamo kamo shirenai) =  (je suis) peut être un canard => jeu de mots avec "kamo" de canard et "kamo" de kamo shirenai

. 玉子の黄身(キミ)が好きですけど... 君(キミ)も好き !!
黄身 (キミ) = jaune (d'oeuf)
(rômaji : Tamago no kimi suki desu kedo... kimi mo suki !) = j'aime les jaunes d'oeufs... et je t'aime aussi !! => le mot pour "jaune d'oeuf" et celui pour "toi" se prononcent de la même manière (kimi)

Bon, évidemment, en français, la blague tombe complètement à plat, c'est carrément pas drôle. Mais pour ceux qui comprennent un peu le japonais, ça devient (presque) drôle !... merci Junsu -_-"
...
...
...
Pardon d'avoir pris de votre temps... -_-"

Sur ce, je vous pouette !

Publicité
Commentaires
B
n'est ce paaaaas ??!! ^^<br /> D'ailleurs j'ai vu une interview récente d'ABS où on voit encore plus que d'habitude qu'il est mini ! Je sais pas si il se tasse avec l'âge, mais ça m'a marquée !! D'habitude, dans leurs interviews, ils sont assis, donc ça passe, mais là O_o<br /> Et toujours aussi "je dis des bêtises, mais c'est pas grave, je parle je parle je parle" !!! XD
M
J'suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la voix du petit TM Revolution ^^ ♥
おかえり
Publicité
Publicité