Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
おかえり
おかえり
Archives
4 mai 2009

AgReeEEuuu !!!

Non mais ça alors, événement à l'hôtel où je travaille de temps en temps...
Je devais bosser vendredi/samedi/dimanche en lingerie/gouvernante de 14h à 22h... déjà pas un poste qui me plait trop, mais bon, ça n'a pas grand chose à voir avec l'affaire... Donc je me pointe vendredi, et là j'apprends que 2 télés (écran plat) ont été volées en l'espace d'un petit mois. Ca ne pouvait pas être des clients, on s'en serait très vite aperçu, et puis il fallait savoir qu'il n'y avait personne dans les chambres à ce moment là, avoir les clés, etc etc donc c'était forcément quelqu'un de l'hôtel. Pas de chance, on se fait tous confiance, du moins suffisamment pour savoir que ça ne pouvait pas être quelqu'un parmi ceux qui y bossent depuis un moment. Or, on a assez peu de nouveaux. Bref. L'après midi se passe sans souci, je pense pas trop à cette histoire, et je reviens le lendemain (donc samedi, vous suivez ?) pour recommencer le travail.
Vers 18h, le jeune qui remplace celui qui fait tous les "menus" travaux (entendez par là l'homme à tout faire, vulgairement dit) vient tout gentiment me demander mon pass pour ouvrir une porte. Moi, je ne me méfie pas, il avait un air tout mignon, je le lui donne, et il vient me le rendre quelque chose comme 5 minutes plus tard. Et là il me dit "si quelqu'un demande pourquoi je suis revenu, dites que j'ai récupéré des outils". "Pas de souci, bonne fin d'aprème" qu'elle répond, la fifille, toute gentille...
Oui mais... j'en parle à une collègue le soir, vous savez sur le ton "ah tiens, j'ai vu *** tout à l'heure et blablabla". Là je l'ai vue ouvrir des grands yeux "Quoi ? Mais il a rien à faire là un samedi, il bosse pas, et en plus il est pas d'ici, il a pas de voiture et il a aucun outil à lui dans le local"... Glurps !
Donc le lendemain, vers 14h, je me pointe en réception pour signaler la chose, on regarde sur les caméras de surveillance et... surprise !!! Il se gare sur le parking de l'hôtel, court chercher MON pass pendant qu'un autre fait le guet, ouvre la porte, charge quelque chose d'important dans le coffre avec l'aide de quelqu'un d'autre, court me rendre mon pass... et se barre ! Bizarrement, ça m'étonnerait que sa boîte à outils mesure à peu de chose près la même taille qu'une télé...
Donc voilà, je me suis faite avoir en beauté, même si les patrons me sont reconnaissants d'avoir signalé ça... le souci c'est qu'on ne le voit emporter qu'un carton, pas la télé elle-même, alors est ce que ça suffira comme preuve ?
Morale ? Méfiez vous aussi des jeunes avec une gueule d'ange qui vous demandent un petit rien...

Publicité
Commentaires
おかえり
Publicité
Publicité