Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
おかえり
おかえり
Archives
5 août 2009

Blabla ET photos

Petits Zanimaux, bonjouuuur !!!
Ca f'sait un bail !!
Ici, ça farte plutôt pas mal... enfin, pas aujourd'hui qui était une journée de boulot particulièrement merdique, mais en généralisant un peu, c'est la grande forme !
D'abord, première nouvelle : voiture récupérée !!! Elle est restée une semaine au garage, la pauvre, j'ai bien senti en la reprenant que je lui avais manqué, sisi, j'ai bien senti son contentement de me revoir, au son du doux ronronnement -normal- de son moteur... Bon, le GPL ne marche toujours pas, mais c'est bien connu, dans la vie, on ne peut pas tout avoir, et au moins elle roule à nouveau à l'essence, ce qui est déjà un grand pas -pour moi ! parce que me casser le cul, au sens propre du terme, matin et aprème, sur le vélo de mon frère... ça allait bien ya deux ans quand j'avais pas le permis, mais maintenant, ça devient lourd ! A ce propos, Gü, si tu lis ce message, j'attends toujours ton massage de mon fessier, plutôt que de faire semblant de bosser pendant la pause de midi ;-) ... Quoi que ces 2 prochains jours, je doute qu'on ait une minute de tranquillité...
Sinon, quoi d'autre ? Ah, oui, je me suis joliment explosé le coude contre une saleté de calandre (entendez big big big machine à repasser) qui refusait de fonctionner, c'est balot, elle marche pas plus, et moi je plie plus le coude ^__^""""

A part ça, plus "sérieusement", pendant ces deux dernières semaines, Emi est venue passer quelques jours à Dijon. Comme je bossais le dimanche où elle arrivait, on s'est retrouvés (Emi, Tête de Chat, Val et moi) à l'appart en fin d'aprème, on a dévoré un MyWok (spécialité dijonnaise, oui oui !) au bord du lac Kir (ché romantiiiiique !!!... ou pas XD) avant de se rendre au karaoké.
Le lendemain, après un réveil tardif à l'odeur des pains au chocolat (^_^) on a récupéré la Katja, puis on est partis faire un tour au jardin japonais (et oui, comme d'habitude, mais Emi étant aussi portée sur la photo, je n'allais pas la laisser repartir sans avoir fait quelques shots ^^) puis quelques courses pour les yakisobas du soir et enfin, petit tour au centre ville (non sans être repassées au MyWok XD) malgré le temps "un peu" pourri.
Le lendemain matin, je ramenais Emi à la gare... après que la mondéo nous ait fait une petite peur... (prémice du problème de l'aprème ???)
Le temps est passé bien vite, mais c'était bin l'fun ===> Emi, tu reviens quand tu veux ^____^

Et ce week end, pour certaines raisons (XD merci Kat) je suis partie dans le Morvan pour découvrir ses habitants ;), sa pluie (mais ça, je savais déjà), ses escargots, mais pas de punaises cette fois !!!!
Pour cette partie, les photos iront dans un prochain post, ça fait lourd pour ma connexion sinon ^^"

Pour les prochains jours, ça va être le big rush ! Voyez plutôt :
On a un groupe de Saoudiens qui arrive demain (environ 80 personnes) à 11h (tous en même temps, c'est plus drôle !), sachant que les clients qui auront passé la nuit là ne seront certainement pas tous partis, certaines chambres pas faites... bref, en soi, c'est déjà un souci.
Il faut savoir qu'ils ont privatisé (entre autres) l'hôtel : ils ont payé pour 64 chambres, alors qu'ils n'en utiliseront vraisemblablement "que" 57. Ils ont des sous, ça c'est clair !!!... ah oui, c'est vrai, ils sont de Dubaï XD
Bon, sinon, le midi, ils ont aussi réservé le restau d'à côté (qui appartient au groupe Loiseau, bien entendu) et un magicien va venir leur faire un p'tit show. L'aprème, plusieurs activités leur sont proposées : cours de cuisine (dans notre cafétéria sans four, que je vais devoir nettoyer à fond demain !!!!), voyage en montgolfière, etc etc... Le soir, je crois qu'ils sont dans un autre restau.
Le lendemain, 19 d'entre eux déjeunent à 6h30 (grosso modo, 2 ou 3 d'entre nous venont 1/2h voire 1h plus tôt) puis les autres viennent entre 9 et 10h. Alors pour le coup, on a intérêt à être impeccs, on va avoir le patron sur le dos tout le temps ! Pas le temps de réfléchir, il va falloir agir, et sans faute, s'il vous plait. Après ça, ils ne partent que vers 18h, donc les chambres ne seront faites qu'à ce moment là (une première !!!), ce qui va faire un boulot assez énorme pour le jour d'après (j'suis en repos XD tant mieux !)
Pour tout ça, on a eu un briefing rassemblant tous les services (bagagistes, réception, cafétéria, gouvernante...) du patron himself, ce qui n'est jamais arrivé en deux ans que je bosse là-bas... je vous laisse imaginer la pression O_o
Non, en fait, ça va être tendu, mais pour peu qu'on soit bien organisé, ça peut aussi être vraiment motivant et intéressant ! J'attends avec impatience et crainte l'heure H de demain XD
Toujours à propos de l'hôtel, Guillaume a commencé dimanche à bosser en tant que bagagiste... heuuu, là, tu m'en as bouché un coin ! Jamais vu quelqu'un s'adapter aussi vite et facilement, et se faire accepter aussi rapidement des autres ! Et pourtant, rien qu'en deux ans, on a eu quelques autres "jeunes" bagagistes, mais là, tu es bien le premier à tout décoiffer ! Une autre motivation au boulot XD

Bref, sur ce, je vous poste quelques photos prises pendant qu'Emi était là :

"Je couuuule, je couuule !!!" Lac Kir penché ^^
imgserver4

Lac Kir à la tombée de la nuit, avec des p'tits coincoins

imgserver3

Toujours le lac, derrière les barrières du pont

imgserver

Hihi, il a la goutte au nez ^^

imgserver8

La glace qu'ils avaient oubliée de mettre T__T

imgserver1

Emi qui la mange ^^

imgserver2

Et Emi au lac... LA pose de la morkitue

imgserver6

That's all for tonight !
Ladies and Gentlemen, see yaaaaaaaa !!!

Publicité
Commentaires
おかえり
Publicité
Publicité