Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
おかえり
おかえり
Archives
13 novembre 2009

やっぱり ABINGDON BOYS SCHOOL さいこう !!!

Je ne le dirai jamais assez, surtout après ce fantastique concert : Abingdon Boys School assurent !! tout simplement, rien d'autre à ajouter, ce sont un peu les 4 fantastiques du J-Rock (ok, la comparaison est nulle !)
Petit résumé vite fait de la journée de mercredi 11 novembre :
Je suis partie à 10h de Dijon pour arriver gare de Bercy à 13h (d'ailleurs qu'est ce qu'on peu s'emmerder toute seule dans un TER...). La Locomotive se situe à côté du Moulin Rouge, donc ça m'a fait 3 petits quarts d'heure de métro, et je suis donc arrivée un peu après 13h30 devant la salle, où il y avait déjà une bonne centaine de gens qui attendaient (estimation selon mon pif, c'est à dire probablement totalement fausse). Je me suis retrouvée à côté de 3 filles avec qui j'ai rapidement fait connaissance, bien délurées, über cool, bref, très très bon contact ^^ (Gaby, Laura, Lucie, clin d'oeil), on a papoté un peu avec des japonaises qui se trouvaient devant nous et qui suivaient toute la tournée du groupe. Elles nous ont affirmé que c'était le premier concert où elles voyaient autant de monde, et un public aussi excité et joyeux. Petite fierté de notre part, du coup ^^
Les portes ne se sont ouvertes qu'à 15h15, nous on était dans la salle vers 15h45, et le concert a commencé 1/2h plus tard environ (toujours selon mon pif...)
La salle était petite, mais bien organisée (surtout de notre côté xD) : on s'est trouvées un canapé (me demandez pas ce qu'il foutait là), contre un mur, bref, on ne gênait personne et personne ne nous gênait, et on avait une vue imprenable ! Le bonheur dans tout concert, quoi ! Evidemment, essayez de sauter sur un canapé mou, ça devient un peu plus problématique, mais ça peut aussi être très amusant ^^
L'ambiance était vraiment excellente : on sentait que le groupe était très attendu et a eu de nombreuses  ovations, ce qu'ils ont particulièrement apprécié vu les grands yeux et le grand sourire qu'ils affichaient !
Takanori Nishikawa (que pour des raisons évidentes j'appelle simplement Takawa) s'est essayé au français, avec peut être plus de succès que Hyde au concert de L'arc~en~ciel l'an dernier ^^, mais nous a essentiellement parlé en anglais autrement. D'ailleurs, détail, mais il s'est vraiment amélioré en anglais, c'était vraiment remarquable ! et appréciable !
Parmi les chansons : Howling ; Innocent Sorrow ; Athena ; Down to you ; Via Dolorosa ; Nephilim ; Stay Away ; Strength ; Kimi no Uta ; JAP... et aussi la nouvelle, qui ne sortira qu'en décembre : From dusk till Dawn... magnifique, celle là, je l'attends avec impatience !!
Evidemment, Takawa étant Takawa, il s'est montré trèèèès... "taquin", dirons nous, mais plus que d'habitude : monsieur s'est carrément mis torse nu sur scène... et a mis torse nu les autres membres également... pour notre plus grand bonheur, évidemment !!
Point très important : le mec de la sécurité a fouillé un peu mon sac avant que je rentre dans la salle... et n'a PAS VU mon appareil photo... O_o c'est pas qu'il tient un peu de place, mais presque... mais non, rien vu de rien vu. En même temps, j'espérais pas prendre de très belles photos, et pourtant, autre grand plaisir de ce concert : ayant une vue imprenable, j'étais très peu gênée par les gens de devant, et la lumière était assez importante pour pouvoir avoir quelques photos de bonne qualité... de TRES bonnes qualités pour certaines !
Pour le moment, je les poste petit à petit (suis de nouveau à Beaune, donc connexion lente oblige), mais en voilà déjà quelques unes :
(j'ai mis ma "patte" dessus, pas envie de les voir ressurgir n'importe où et que quelqu'un d'autre se les attribue...)

Juste... classieux...

imgserver4

Quoi de plus normal que de se renverser un verre d'eau de manière libidineuse afin de se rafraichir ? Bin nous ça nous a plutôt réchauffé(e)s ^^

imgserver3

Et une des dernières que j'ai prises, au moment où ils rentraient en backstage... j'aime beaucoup cette photo d'ailleurs, ça fait très... "je m'en vais dignement, sans me retourner"... HAWT !!!

imgserver2

Ah mais faut pas croire, j'en ai aussi de la scène toute entière ET des autres musiciens, hein !! Mais Takawa a quand même particulièrement retenu mon attention, huhu.
J'essaierai d'en renvoyer demain, mais avec la vente des vins, on a BEAUCOUP de boulot à l'hôtel, donc le reste du temps... je pionce !

Des bisous, mes n'enfants !! Moi je retourne au taf !

Publicité
Commentaires
P
moi j'dis on leur écrit par un moyen des plus obscurs et on les supplies de revenir genre samedi prochain *tout de même qu'ils se remettent du jet-lag XD* ^^ <br /> après on peut aussi aller les voir sur place XD *oh wii* sinon le prochain concert dans un endroit paumé du monde on y va ? <br /> <br /> <br /> raaaaah et merde mon clavier >_< encore plein de bave
B
Uiiiiiiiiiiii c'était excellent !!! Je suis super contente de vous avoir rencontrées là-bas, en plus, ça a rajouté encore un peu d'ambiance (s'il y avait besoin lol)<br /> J'irai voir le blog de Laura un peu plus tard, là je file au boulot !<br /> Takaaaaaaaaaaaaaanooooooooooooooriiiiiiiiiiiiiiiii power !!!! Chibi power XD<br /> Des bisouuuuuuus Lucie !!
T
Bon je me suis enregistrer sous mon pseudo mais bon, que veux tu l'intention est la j'ai envie de crier ma joie d'être aller a ce concert avec toi et Laura ET GABY XD !<br /> Je te passe le blog de Laura, elle y a mit un article sur le concert aussi qui définit tout aussi bien que le tien l'état de FOLIE INTENSE dans lequel on était..<br /> http://petit-maki.cowblog.fr<br /> Le mien ne devrait pas tarder ! xD<br /> Gros bisous, vivement que ABS repasse je l'attend je l'attend je le veux, je veux y aller a leur prochain concert !! xD<br /> Lucie :'D
おかえり
Publicité
Publicité