Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
おかえり
おかえり
Archives
14 mai 2009

PuBlicité

Heyo les gens !
Alors voilà, aujourd'hui, je fais de la pub... non non, rassurez vous, pas pour n'importe quoi ^^

Vous aimez les contes ? Moi oui, j'adore qu'on me raconte des histoires (attention, je n'aime pas pour autant qu'on me mente, bien évidemment ^^). Et pour peu qu'on arrive à attirer un peu mon oreille, je rentre entièrement dans le monde du conteur, et c'est une sensation assez fantastique, un peu comme si on retombait en enfance. Oui parce que les contes ne sont souvent pas bien difficiles, il n'y a pas de grands mots compliqués pour casser l'atmosphère créée. Il suffit de se laisser bercer par les paroles du conteur, et on ne peut qu'apprécier. En plus, ils savent moduler leur voix, et d'un geste ou d'une expression, ils vous fixent exactement sur ce qu'ils veulent. Ils sont à mi-chemin entre les comédiens et les chanteurs.

Et bien figurez vous que j'en connais un très bon dans sa passion, qui vous captive dès qu'il entre sur scène, et qui vous emmène dans son monde dès qu'il commence à parler (et non, je n'exagère pas). Ce monsieur s'appelle Bernard Bacherot.

Il s'était produit lors d'un spectacle de notre lycée, et nous avait par la suite proposé des petites leçons, toutes les deux semaines.
Même si je n'ai pas poursuivi après, c'était une expérience agréable et vraiment instructive, parce qu'on apprenait vraiment à s'exprimer, et pas que par la parole. Conter une histoire, c'est tout un travail sur son corps, sur ses expressions faciales, sur le ton de sa voix. Ca demande beaucoup plus de concentration que ce que l'on peut croire...
Bref, ce M. Bacherot fait partie de la Compagnie des Contes, qui fait pas mal de représentations au Bistrot de la Scène, à Dijon, mais aussi qui organise plusieurs événements autour du conte et de la parole en général. Ils projettent également d'organiser un festival du conte. Donc voilà, pour ceux que ça intéresse, allez y ! Il y a souvent des affiches dans Dijon, ou alors cherchez "rendez-vous conte" sur google ^^

Bon, soi dit en passant, j'ai du me taper pas loin de 5 km pour revenir de la soirée contes d'aujourd'hui, parce que j'ai loupé les bus T_T et sous la pluie, comme de bien entendu, puisqu'il y avait un joli petit orage, sans ça, ç'aurait pas été drôle... Mais avouons le, ça fait du bien ! ^^ Et puis la soirée avait vraiment été agréable : resto chinois (toujours le même XD) avec Lilou et Kat, plein de parlotte... bref, j'étais donc suffisamment de bonne humeur pour tout remonter à pied (et puis après un resto, c'est pas mal de faire un peu de sport ^^")
Maintenant, vais dormir (mais avant ça je vais me regarder une énième fois le preview de Koakuma Heaven, parce que ça fait trop plaisir ^^).

J'fais des bisous, des p'tits bisous, encore des p'tits bisous !

Publicité
Commentaires
E
Connait pas le type dont tu parles XD<br /> <br /> *retourne aussi regarder Koakuma Heaven pour la 1000000eme fois et danse*
おかえり
Publicité
Publicité