Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
おかえり
おかえり
Archives
1 décembre 2009

Paris (presque) saikou !

'Alut les lulus !!

Ca y est, nous voici de retour, saines et sauves : tout-va-bien !!

Ce fut un week end plein de rebondissements et de formidables actions !

Enfin... ou pas...

Voici :

DONC, samedi matin, Katja et moi partons vers les 8h de Dijon, petite pause sur l'autoroute, ce qui nous fait arriver vers 12h30 à l'hôtel, qui se situe juste au-dessus du périphérique, au nord de Paris, porte de Montmartre (enfin, porte de Saint Ouen, mais c'est une autre affaire). Enregistrement, déchargement des bagages, le temps de se promener un peu dans le marché aux puces qu'il y avait autour, il était ensuite temps d'aller récupérer JP au point de rendez vous, à Pyramides. De là, on se trouve un petit restau japonais qui ne faisait malheureusement « que » sushis (les autres avaient une queue d'une quinzaine de personnes, et on n'avait pas le courage d'attendre). Ceci dit, c'était fort bon. On a trouvé une petite épicerie japonaise dans laquelle j'ai ENFIN pu m'acheter différentes petites conneries from Japan, ainsi que mon super café au lait -froid- que j'adorais là-bas.

Poussés par une soudaine envie culturelle (et une envie bien moins soudaine de se protéger du temps plutôt moyen), nous nous sommes sagement dirigés vers le Louvre. But de la visite : antiquités grecques, romaines et étrusques... en déviant légèrement sur les peintures italiennes, qui valaient également le coup d'oeil !

Une de mes sculptures préférées (mon côté romantique qui ressort ? ^^) Eros et Psyché

imgserver1

Athéna, probablement la divinité que j'apprécie le plus

imgserver3

Et un des décors des plafonds du Louvre... spleeeeeeendide !

imgserver2

Véronèse, les Noces de Cana. Ce tableau est juste en face de la Joconde... sacrée différence de taille sachant que celui-ci fait environ 6,50 mètres sur 10 mètres, alors que la Joconde ne faut que 77 cm sur 53...

imgserver4

En sortant, nous fûmes brusquement attirés par une Tour Eiffel illuminée, qui nous faisait de petits clins d'oeil du coin du phare qu'elle a sur le sommet de la tête, bref, impossible de résister à cet appel ! Et ça n'est guère étonnant qu'elle soit un des monuments les plus photographiés ; elle a carrément la classe, jugez plutôt !

imgserver6

imgserver7


Puis, après un petit repas dans le coin (il y avait d'ailleurs un restau jap du nom de Fukushima, ville où nous sommes allés voir TM Revolution, huhu) et un sérieux mal de tête, retour à l'hôtel... ou plutôt tentative de retrouvage de l'hôtel. Kat et moi étions persuadées qu'on était vers la porte de Clichy, or, pas de bol, on était plus (beauuuucoup plus) vers la porte de Saint Ouen. Grosso modo, entre le moment où on est sortis du métro et celui où on a franchi le seuil de l'hôtel s'est écoulé environ... 1h, 1h30 ? Sous le froid, le vent, à 22h... c'était funky, quoi !
La nuit fut plus qu'appréciée...

imgserver5

imgserver8

Dimanche matin arriva donc, plein de nuages mais de promesses de temps clair pour le reste de la journée (parce en fait, je suis une grande optimiste).
On avait rendez vous vers 14h avec Lucie et Laura, donc en attendant, on s'est fait un petit tour dans le (vaste) coin (en vrac) : de l'opéra Garnier, des Galeries Lafayette (avec leurs belles vitrines de Noël), de l'Elysée, de l'église Ste Madeleine, des Champs Elysées (et du magasin Disney !!!! où je me suis achetée un superbe mug "the nightmare before christmas")
Puis, donc, rendez vous avec les fifilles. J'ai beau les connaitre depuis peu, c'est un vrai bonheur de les retrouver ^^ (==> ABS concert powaa !). On est allé manger dans un restaurant japonais (Hokkaido) über bon !! Yakisoba pour moi, Lucie et JP, Shio-ramen pour Kat et Katsudon pour Laura... c'était LE goût du Japon, surtout le katsudon !!! >.< il faut absolument que j'essaie d'en faire, même si je sais que ça n'aura jamais vraiment le goût que je cherche... m'enfin on va essayer ! Retour ensuite dans un petit magasin japonais, pour mon plus grand bonheur ! Puis on a laissé Lucie et Laura, pour se diriger vers le Starbucks le plus proche, puis Notre Dame. De nuit, l'Ile de la Cité vaut vraiment le coup ! C'est splendide, tous les ponts sont illuminés (je voulais passer au Pont Neuf => référence au passage de DBSK ^^", mais je ne sais pas lire une carte).

Printemps

imgserver9

imgserver10

imgserver11

imgserver12

imgserver14

Une fois JP déposé à la gare, on s'est tranquillement rentrées, sans se paumer cette fois, grande victoire !
On est reparties ce matin, sur les coups de 10h, pour rentrer à 14h environ.
Petit week end bien agréable et bien dépaysant (ça fait un peu les 2 filles qui se sortent de leur campagne, mais bon, on assume ! ou à peu de choses près), SANS bol de riz, merci cher Guillaume (à part dans les rues et au Louvre (!!!!) ). A refaire ! Avec un GPS qui accepte de fonctionner (ceci dit, ça a prouvé notre performance de rouler à Paris sans se tromper).
Et comme dirait un philosophe contemporain, du nom de Takanori Nishikawa : Paris je t'aime !!!!

Ah, et voici ce que j'ai acheté (hormis le café au lait) chez le japonais : des baguettes spéciales pour les enfants, pour qu'ils apprennent à bien les tenir, différents petits bonbons au chocolat, d'autres qui ressemblent à de petites brioches sèches, et d'autres faits juste en sucre. Des moules pour faire des formes sympas avec le riz et des ptits trucs pour onigiri, à base de wakame... je me régale déjà !

imgserver13

Plus le mug Jack... il est énorme, c'est le pied pour boire un chocolat chaud ou un thé, on a l'impression que la boisson se finit jamais... oui, les bonheurs sont relativement simples chez moi ^^

300950

Publicité
Commentaires
M
Salut Blandine magnifique tes photos
おかえり
Publicité
Publicité